US Acoua et N’drema Club dos à dos

Written by on 24 septembre 2019


Le choc au sommet du championnat R4 Poule B a tenu toutes ses promesses cet après-midi du côté du Stade Bassin d’Acoua. L’US Acoua (4ème) recevait N’drema Club, l’actuel leader de ce championnat devenu plus que passionnant depuis la première journée.

Dans un match très engagé où chaque action mérite une attention particulière, les deux équipes se sont livrées à une bataille d’hommes. Entre engagements et occasions, les spectateurs venus en nombre ont assister à un très bon match. Cependant, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge à la pause.

Mais le second acte va être plus animé. Le coaching de Zlatko va payer, lorsque Anliquide l’attaquant pressé fait son entrée en jeu à la place de Napoléon pas très en vue. Sur un centre de Abdel, Anliquide s’engage sur un duel avec le gardien de Handréma d’où un choc violent. Dans la continuité de l’action, le jeune ailier droit Ibrahim ouvre le score sur un tir imparable sur le point de penalty (1-0) à la 62ème.

Mais Anliquide reste à terre durant de longues minutes avant de se relever. L’US Acoua veut enfoncer le clou mais Ronald est maladroit sur son tir. N’drema réagit et parvient à égaliser à la 78ème suite à un ballon mal négocié sur un corner par la défense d’Acoua (1-1). La tension monte et les 22 acteurs se livrent à un combat acharné. Abdel Zig se fait expulser après des accrochages avec son adversaire direct mais après avoir balancé des propos déplacés envers l’arbitre.

Les coéquipiers du capitaine Rakibou doivent gérer cette fin de match mouvementée, mais les deux équipes se quittent sur un match nul qui n’arrange pas du tout l’US Acoua puisque dans le même temps Wahadi (2ème), le prochain adversaire de l’US Acoua l’a facilement emporté sur la pelouse de M’tsahara face à Voulvavy sport 4-1.

Un championnat passionnant jusqu’au bout.

A. Fofana




Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Résoudre : *
2 × 29 =



Continue reading

[There are no radio stations in the database]