Festival Soma Zamani. Qui l’aurait cru ?

Écrit par sur 23 janvier 2023

Comédie Zamani a ouvert la voie avec leur désormais fameux festival Soma Zamani. Un pari gagné. Un succès mémorable. Un rêve concrétisé. Une belle et magnifique démonstration de talent et d’organisation. Également, une preuve que tout est possible. Que c’est possible de réaliser des projets d’envergure. Qu’il est possible d’organiser un spectacle de musique, de théâtres et d’activités artistiques. Ils l’ont fait. Et ils ne comptent guère en rester là. Une nouvelle édition est prévue cet été.

La preuve qu’il est possible – et nécessaire – de divertir le public crispé par le sentiment d’insécurité et de délinquance. Une bouffée de joie et de bonheur dans cette ambiance anxiogène. Une manière d’instiller de l’espoir et de l’espérance dans cette situation de désespoir. A leur humble niveau, Comédie Zamani donne de l’espoir.

Nous l’avions tout rêvé. Cogité. Eux, Marley et ses potes l’ont fait. Cette bande d’amis épris par l’humour et la comédie nous a démontrés que là où il y a de la volonté, il y a un chemin. Ils l’ont fait brio. Tels des maestros. Alors avis à tous les porteurs de projets, la voie est ouverte. Elle est grandement ouverte. C’est possible d’ouvrir le boulevard. Eux nous ont magistralement ouvert grandement le chemin du possible. Il est possible de réaliser des rêves. Ils nous ont impressionnés par leur volonté farouche, tenace et courageuse d’organiser en amont un festival.

Une idée conçue, élaborée et chapeautée depuis la métropole où ils résident. Avec pugnacité, ils ont mené à bien leur projet. Solidaires, doués et déterminés, ils n’ont pas dévié de leur objectif. Collectivement, ils ont réalisé ce festival, un projet audacieux et ambitieux. In fine, un engouement populaire assuré. Comédie Zamani, le nom de l’association s’accorde habilement avec leurs aspirations de pérenniser et de perpétuer les vertus de nos traditions et de nos cultures. Des initiatives prometteuses et porteuses d’espoir qui méritent d’être encouragées et soutenues avec vigueur. Et avec énergie. Une bande de potes connus, par leur sens de rire et de l’humour, n’a pas fini de faire parler d’elle. La machine est lancée pour le grand bonheur de leurs fans et du public.

M. Kaya, directeur de publication23


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture

En ce moment

Titre

Artiste