Comédie Zamani prépare son carnaval

Écrit par sur 20 juillet 2023

Le Festival Soma Zamani approche à grands pas. Les “Comédiens” Zamani préparent avec énergie le carnaval prévu le 29 juillet depuis deux semaines au foyer des Jeunes d’Acoua. Des jeunes inscrits sont initiés, encadrés et formés au thème du Carnaval de cette nouvelle édition : “déguisement à l’ancienne (Zamani)”. l’une des activités phares du festival. Un art culturel par excellence. Des chants et des danses sont dispensés pour préparer les jeunes à cet art populaire et emblématique qui marquera sans nul doute un temps fort du festival.

Le carnaval, cette fête culturelle très prisée, est très répandue à Mayotte. Il est de toutes les fêtes populaires. C’est l’occasion de réunir la population du village, enfants et adultes, autour d’un défilé en se déguisant ou bien en se maquillant pour chanter et danser, s’amuser en musique dans les rues du village. “Tout public est convié à ce défilé qui débutera à partir de 12 heures”, insiste Marley, avec enthousiasme. Lors du défilé, le groupe de danseurs du groupe Joyeux d’Acoua assurera un spectacle de danse.

Parcours définis du carnaval : Foyer des Jeunes d’Acoua en passant sur l’intersection Assani Mahamoudou jusqu’au carrefour Adobé, ensuite longer la route nationale jusqu’à l’intersection Maandhui. L’arrivée est prévue au Stade Bassin. C’est la police municipale de la commune qui est chargée de la sécurité du carnaval.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



ylang radio

Station Mobile

En ce moment

Titre

Artiste