Comédie Zamani fignole le dispositif de sécurité

Écrit par sur 24 juillet 2023

Ce lundi 24 juillet comme annoncé lors de la réunion préliminaire du 17 juillet, Comédie Zamani, fer de lance du désormais célèbre Festival Soma Zamani, paufine avec les forces de l’ordre local et national, le dispositif de sécurité. Vers 9 heures, se sont réunis au restaurant La Marine d’Acoua, à deux pas du lieu du Festival, la gendarmerie nationale et la police municipale d’Acoua et de M’tsamboro. Une réunion de mise au point suivie de visite des points sensibles et stratégiques sur le terrain.

Dans un contexte Wuambushu, des mesures exceptionnelles de sécurité seront mises en place durant les quatre jours (28, 29, 30 et 31 juillet) de festivités. Une vingtaine d’agents de Police municipale d’Acoua et de M’tsamboro, renforcés par des agents de sécurité privée seront déployés et répartis sur des points d’accès autour du Festival. La gendarmerie nationale n’est pas en reste, un important dispositif sera mis en place. Des patrouilles dynamiques de nuit et de jour pour assurer et garantir la sécurité de ce festival qui a connu un franc succès lors de sa première édition. En matière de sécurité, aucune incidence majeure à déplorer.

Par conséquent, le défi de sécurité est primordial pour cette nouvelle édition dans un contexte d’insécurité criante et de délinquance exaspérante. Le dispositif de sécurité requiert dès lors toute attention pour ces quatre jours de festivités qui, va attirer sans nul doute des milliers de personnes (ndlr, première édition a réuni durant trois jours environ 5000 personnes à Acoua), venant des quatre coins de l’île, désireuses de faire la fête en cette période de grandes vacances scolaires. Un nombre important de festivaliers est attendu durant les quatre jours à Acoua, village réputé comme berceau de cultures et de traditions.

Un village connu et respecté pour sa gestion remarquable et son organisation sans faille des activités culturelles et traditionnelles. Comédie Zamani compte relever le défi avec brio de sécurité pour satisfaire le public.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture

ylang radio

Station Mobile

En ce moment

Titre

Artiste