1 point et le danger se rapproche

Écrit par sur 9 décembre 2023

Racine du Nord n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) ce samedi après-midi face à L’USCJ Koungou sur un terrain glissant. Les jeunes d’Acoua restent cloués dans la zone rouge à une journée du dénouement du championnat.

C’était la rencontre qu’il fallait l’emporter pour espérer sortir de la zone rouge. Le stade Bassin a si bien porté son nom avec les nombreuses précipitations tombées dans le secteur. Il a fallu près d’une heure aux joueurs et au staff pour tenter d’évacuer l’eau. Face à l’USCJ Koungou qui joue la montée en Régionale 2, Racine du Nord a bien négocié son début de match. Dès la 12ème minute, bien lancé par Ben Tony ouvre la marque (1-0). Sur un mauvais renvoi, Warfa dégage le ballon qui atterri sur le pied de l’attaquant de Koungou qui d’un tir croisé trompe Didona à la 32ème minute (1-1).

En seconde période, Acoua tente faire le jeu mais les erreurs s’enchaînent. Koungou a même touché le poteau de Didona à 5 minutes de la fin. Chabaud rentré en jeu rate le but du 2-1 grâce au retour du défenseur. Koungou est réduit à 10 à la 89ème après l’expulsion de son gardien qui aurait tenu des propos insultants envers l’arbitre.

Les deux équipes se séparent sur ce score nul 1-1 qui n’arrange personne, surtout pas Racine du Nord. Les coéquipiers de Sati s’engouffrent dans le fond du classement à seulement une journée de la fin. La 22ème et dernière journée prévue à Chembényoumba contre Alakarabu le week-end prochain, un autre prétendant au maintien.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture

ylang radio

Station Mobile

En ce moment

Titre

Artiste