HCA corrige Tchanga à domicile

Écrit par sur 20 janvier 2024

Ce samedi soir, le grand derby entre Tchanga et HC Acoua s’est soldée d’une correction en faveur des visiteurs. Les coéquipiers de Filsco ont montré leurs muscles infligeant une sévère correction à leurs adversaires 38-30. Les jeunes d’Acoua confortent leur deuxième au classement place derrière Tsingoni.

C’était l’affiche de cette 11ème journée du championnat. Le HC Acoua effectuait son plus court déplacement en allant affronter son adversaire juré le Tchanga Handball sur son terrain. Dans un derby qui a affiché complet. Le match a commencé avec de l’intensité. Acoua mène rapidement 4-1 avec un Daline décisif dans les cages.

Les coéquipiers de Junhino vire en tête obligeant Tchanga à prendre le 1er temps mort du match (8-11). Privé de Kayissani devenu entraîneur, Tchanga nage dans le vide. Pédron devient intenable distribue des caviars à Sergent et Bonhomme. Acoua prend de l’écart et vire en tête au tableau d’affichage. À la mi-temps les hommes du coach Zaki mènent de 5 buts (14-19)

Discret sur le banc, Govou rentre de temps en temps en jeu pour écarter des penaltys adverses.
Le match monte en intensité. Le capitaine Danesh se loupe par moment. Il est supplée par sheb en pivot. Filsco est intenable dans son côté droit enchaînant buts sur buts. Tchanga se retrouve étouffé.

L’écart se devient conséquent. Acoua vire en tête. Daline se permet même un joli lobe et 1 but depuis ses 7 mètres menant le score à 32-26. Poussé par son public, les verts d’Acoua s’envolent et l’emportent largement de 8 buts (30-38) et s’adjuge sa place de dauphin. Comme au match aller, HCA reste souverain dans son derby.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture

ylang radio

Station Mobile

En ce moment

Titre

Artiste