Fin de l’aventure pour HCA

Écrit par sur 3 mars 2024

Défait par Tsingoni (28-34) ce dimanche après-midi, le HC Acoua ne verra pas le dernier carré de la Coupe de Mayotte. L’équipe doit se concentrer pour le championnat de la Poule haute à venir.

Après sa défaite en 1/2 finale de cette même Coupe de Mayotte la saison dernière face à Bandrélé, HCA pensait avoir corrigé ses défauts pour répondre au défi du grand Tsingoni. Dans un plateau de M’tsangadoua à guichet fermé, les hommes du coach Zaki sont les premiers à lancer les hostilités, par Pédron son maître à jouer. Tsingoni revient dans le match et mène déjà de 2 à 3 buts. Bonhomme dans son côté droit redonne espoir à ses coéquipiers, mais les visiteurs accélèrent. Le 1er fait de jeu arrive dès la 15ème minute. Sur un duel aérien, Sébastien le rasta de Tsingoni commet une faute sur Sergent. D’abord exclu pour 2 minutes, il se voit infligé un carton rouge. Ce qui ne va pas décourager les coéquipiers de Tchico qui mènent (14-9), obligeant le coach Zaki à poser le 1er temps mort du match. Les coéquipiers de Junhino tentent de recoller au score. Tsingoni mène logiquement de 4 buts (13-17) à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les coéquipiers du gardien Daline ont du mal à sonner la révolte. Après Sheb, Junhino et Bonhomme l’équipe joue en infériorité numérique. Tsingoni profite pour creuser l’écart (22-27). Les rouges écopent d’un 2nd carton rouge sur une action litigieuse. Le duo arbitral originaire de Tsingoni ont du mal à gérer les excès de colère dans les 2 côtés. Le match est arrêté durant quelques minutes. Dans les tribunes, Jah Le Plombier met l’ambiance avec son groupe, mais malgré un 3ème carton rouge Tsingoni gère sa fin de match. Moreira très entreprenante en 1ère période avec des réussites aux 7 mètres, sort sur blessure (épaule) et suivra la fin du match sur le banc. Sergent tente de remobiliser la troupe mais sans succès. Les visiteurs l’emportent de 6 buts (28-34) et s’envolent pour les demi-finales. L’aventure s’arrête pour les jeunes d’Acoua qui ont encore fait les frais de l’expérience de l’ASC Tsingoni. Reste à bien finir la saison avec une qualification à la poule haute à assurer.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



ylang radio

Station Mobile

En ce moment

Titre

Artiste