Une descente du GIGN à Acoua

Écrit par sur 5 mars 2024

Ce mardi 05 mars, une interpellation de haut niveau s’est déroulée au quartier Marouvatou à Acoua. Un individu d’une trentaine d’années originaire de la localité est embarqué par le GIGN.

Il était 10H00 quand 3 véhicules dont 1 banalisé du GIGN ont emprunté la route menant sur les hauteurs du quartier Marouvatou. Plusieurs militaires ont mis pieds à terre face à un individu d’une trentaine d’années armé de machette et couteau. Mis en joue par les militaires lourdement armés, l’individu a dû lâcher sa longue machette. Interpellé, il a été transféré dans la foulée à la brigade de Mamoudzou.
Le suspect âgé d’une trentaine d’années, père de famille est défavorablement connu par les services de la gendarmerie. Rentré de la France Métropolitaine depuis près de 2 ans, il serait impliqué dans des nombreux faits divers dans la localité mais également dans le secteur Nord.

Depuis un long moment son nom résonne dans la bouche des habitants du secteur. Se sachant recherché depuis plusieurs mois, il mène une vie de nomade, traînant toujours avec des chiens et armé d’une longue machette même en ville quelque soit la période.

Pour l’heure, les motifs menant à son interpellation sont encore méconnues. Ce qui est sûr, la localité et le secteur respire un grand coup après avoir appris la nouvelle. C’est la 3ème fois que le GIGN fait une descente dans la localité.

(image Facebook GIGN)

La Rédaction


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture

ylang radio

Station Mobile

En ce moment

Titre

Artiste