Des voitures vandalisées à Acoua

Écrit par sur 12 mai 2024

Un réveil en gueule de bois. La consternation à Acoua. Cette nuit, vers 3h20, un groupe d’individus ont sauvagement vandalisé plusieurs véhicules en stationnement sur la rue Zaouiyani et la départementale. D’abord par des crevaisons des roues, barres de fer ou jets de cailloux, les individus ont littéralement commis des dégâts sur cette principale artère du village.

Au total, ce sont pas moins de 20 voitures, camionnettes et bus qui ont vu leurs pneus crevés ou vitres brisés. La population s’est réveillée pour tenter de retrouver les individus qui seraient originaires de M’tsangamouiji. Ces derniers seraient ensuite montés dans 2 voitures pour prendre la fuite. Une enquête de la gendarmerie est en cours pour tenter de retrouver les auteurs de ce vandalisme qui devient assez récurrent dans la localité.

Du Sud au Nord, ce type de vandalisme gagne du terrain. Il essaime dans ce département. Dans le nuit de jeudi à vendredi, le village de Bouéni a connu le même sort. Le même mode opératoire : destruction dans la nuit des véhicules stationnés su bord de la route. Une quinzaine de véhicules ont été vandalisés. Ces faits malveillants, préjudiciables et dommageables font l’objet d’une ouverture d’enquête de la gendarmerie.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



ylang radio

Station Mobile

En ce moment

Titre

Artiste